Les clés de la programmation neuro-linguistique

Introduction

Le terme de programmation neurolinguistique ( PNL)  intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et les programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps ; le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres ; et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.

Notre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire. C'est en quelque sorte la devise de la PNL pour nous faire prendre conscience que tout est possible. La PNL est un merveilleux moyen pour apprendre à se découvrir, se connaitre. Elle ouvre également à la tolérance car elle nous permet d'entrer dans la carte du monde de l’autre en toute bienveillance. De plus, elle offre un panel d’outils, issus de la modélisation de thérapeutes d'excellences, très intéressants à employer pour tout type de relation d’aide dans n’importe quel domaine. La PNL part du principe que le sujet est «acteur de sa vie » et lui permet de retrouver son plein potentiel. Elle aide à globaliser l'être humain dans son grand tout ( le corps, le cerveau, le cœur et l'émotionnel, le spirituel et la connexion aux autres et au cosmos). 

Programme

Lors de ces quatre journées les participants découvriront, entre autres :

-       Les fondements de la programmation neuro linguistique. 

-       L'art de communiquer. 

-       S’ouvrir aux perceptions de l’autre, à son propre univers et co-créer un « troisième monde »,  celui de la relation. 

-       Les filtres mis en place par l'être humain (méta - programmes et méta modèle linguistique) 

-       Les sous modalités 

-       Comprendre comment la pensée organise et traite l’information grâce aux niveaux logiques

-       Quelques exercices pratiques utiles (position méta, trouver son espace ressource et état COACH, se fixer un objectif et l'atteindre, SCORE, stratégie de Walt Disney, les ancrages, l'étoile éclatée, tetra lemme, voyage du héro)

Professeur

Virginie Delcroix

Pré-requis - Prix - Dates

Aucun - 450€ les 4 jours - les week-ends 20-21 et 27-28 juin 2020