Centrage, stabilité physique et psychique, renforcement.

COMPLÉMENT À TOUTE TECHNIQUE ou simplement accéder à un équilibre 

 

INTRODUCTION

Il s’agit de donner à chaque participant la possibilité d’acquérir une technique principale ou complémentaire à sa pratique santé, permettant d’accéder à un équilibre, de gérer son ressenti en vue de rester présent à la personne qui consulte ; cette formation est envisagée comme étant la base à l’éthique de toute pratique santé.  

Dans le travail corporel, elle se veut essentiellement interactive afin de permettre à chacun de trouver le moyen de se centrer rapidement dans des contextes variés. Nous partirons sur nos acquis individuels pour explorer, expérimenter, se relier à nos réels besoins, afin d’apprendre à se positionner avec autrui. 

Au niveau développement personnel, le centrage est une aide précieuse pour prendre conscience et se protéger des relations toxiques de notre entourage.  Les prises de conscience amenées par le centrage nous encouragent à établir de seines relations plutôt que de sombrer dans un mimétisme nocif. 

PROGRAMME  

A qui s’adresse cette formation centrage ?

Aux personnes aptes à pratiquer le test musculaire avec respect et sollicitude, désireuses d’accéder à une dimension stable dans leur(s) corps. 

Notez que la formation est aussi accessible aux personnes avec pratiques énergétiques (taiji, qi gong,...) ; elle peut aussi être adaptée sans pré-requis : manifestez votre intérêt pour suite utile organisationnelle. 

Apprentissage du test musculaire pour les personnes qui le désirent:

De plus en plus d’auxiliaires de la santé utilisent le test musculaire en vue de compléter leurs acquis.  Il est judicieux de préciser que la réponse musculaire n’est pas d’ordre mécanique. Le kinésiologue vérifie la tonicité du muscle, son alimentation énergétique et non sa puissance.  Le test musculaire est dit de précision parce que le kinésiologue travaille « en circuit clair » ce qui en assure la fiabilité.  A l’image du taiji, le test musculaire de précision (TMP) doit être doux et fluide.  Qu’en est-il ?  Serait-il possible que le centrage et travail énergétique permettent d’améliorer la maîtrise du TMP ?

 « Là où il y a une volonté, il y a un chemin. »  Albert Einstein.

Découverte et matière abordée :

Vous découvrirez différents outils donnant accès au centrage : techniques de méditation, qi gong, et la mise en action des principes de taiji donc l’approfondissement de la dimension « centrage » envisagée déjà en Brain Gym®

- Présentation du concept

- Mécanisme respiratoire

- Travail de la colonne vertébrale

- Prise de conscience corporelle et gestion du stress

- Relâchement

- Test musculaire de précision

- Ancrage de l’apprentissage dans la vie quotidienne

PROFESSEUR 

Béatrice LAGRANGE, kinésiologue (humains et animaux) et pratiquante/enseignante de taiji avec travail énergétique (depuis 2003)

Plus d’informations disponibles sur LinkedIn ou éventuellement sur demande :

GSM: 0473/77.04.36.

PRÉ-REQUIS  -  PRIX  -  DATES 

Aucun  -  180€ Syllabus compris  -  week-end: 09-10 février 2019 et autres dates à définir selon les intérêts.